Les moustiquaires ou insectiquaires

Elément de confort, parfois obligatoire dans certaines professions (restaurants, cantines, hôpitaux, agro- alimentaire…), les moustiquaires savent rester discrètes.

Efficaces contre toutes sortes d’insectes et certaines pollutions, elles font aussi barrage quelquefois aux rongeurs, aux chauves-souris désorientées par les émissions d’ondes de nos téléphones portables, et disciplinent nos animaux de compagnie. Elles sont aussi  la solution  à certains problèmes d’hygiène, préconisées également dans l'industrie ayant un cahier des charges très précis.


La moustiquaire est constituée d'une ossature en aluminium laqué et d'une toile en fibre de verre (tendue ou plissée) imprégnée de PVC quasiment invisible.  Ce produit, parfaitement imputrescible est adapté à l'exposition permanente à l'extérieur.
L’aluminium peut être laqué dans de multiples coloris, blanc, beige, noir, marron, selon une teinte RAL spécifique mais peut aussi avoir une finition patinée ou un aspect bois.
Elles permettent d’ouvrir portes et fenêtres pour favoriser la ventilation naturelle.


On en distingue 4 types principaux, fixés en applique sur un mur ou en tableau dans un encadrement de porte ou fenêtre.

Le système vertical  se fixe en haut et la moustiquaire descend pour venir se bloquer en position fermée sur la partie basse. Des rails de guidages latéraux munis de brosses assurent une parfaite protection, une brosse et également prévue en partie basse sur la barre inférieure de finition. Certains modèles ont des opercules sur la toile renforçant la tenue en cas de vent important.
Ce système est particulièrement prévu pour les fenêtres.

mousvert2

Le système latéral essentiellement pensé pour les portes fenêtres ces systèmes peuvent bien sûr aussi s'adapter ailleurs.

moustiquaire laterale

Le système porte battante se place comme son nom l'indique en double porte et permet de laisser ouvert pour aérer la maison. Un cadre, fixé sur les cotés et en partie haute assure le maintien de l'ensemble et permet la mise en place des charnières de fonctionnement et du mécanisme de blocage.

moustiquaire porte

Ce système est utilisé en doublage de porte en option on peut, lui ajouter un ferme porte automatique.

Le cadre fixe est une solution semi permanente car il est maintenu en place par des clips spéciaux pendant toute la période utile, il se démonte ensuite facilement pour être rangé en attendant à nouveau de jouer son rôle de protecteur.
Ces systèmes sont très économiques et sont surtout utilisés dans des ouvertures secondaires, soupiraux, garages …
Ces modèles sont aussi réalisés selon un gabarit pour les formes spéciales comme, les demi-cercles, les trapèzes, les losanges…
moustiquaire cadre fixe

 

Les cas spéciaux ont aussi une solution, par exemple une grande ouverture peut s’équiper d’un modèle avec parties fixes et mobiles de façon symétrique ou non. Des modèles coulissants latéraux ou guillotine existent aussi.
Chaque cas trouvera sa solution.

Les points forts.

La plupart des modèles peuvent être motorisés, équipés d'une commande manuelle par chaînette, par manivelle ou manuelle.
La toile est équipée de rivets latéraux en laiton afin de la maintenir dans les coulisses de guidage en cas de vent fort.
Le frein visco-dynamique évite le claquement de la moustiquaire et régule en douceur sa remontée.
Chaque modèle est spécifique et répond à une problématique précise.

  • Toile grise, noire ou colorées selon les modèles.
  • Toile métallique en acier.
  • Toile spécifique anti-pollenavec une maille adaptée pour pallier à ce problème.

7 toiles différentes pour répondre à toutes vos problématiques


Les moustiquaires permettent d'ouvrir portes et fenêtres sans contrainte pour favoriser la ventilation naturelle.

 


miraisolsanstextel      Mi Rai Sol : 4 rue du 4 décembre - 57510 Guebenhouse - Tel 03 87 95 02 30

Nous contacter